adrein bellom3

Adrien Bellom

Après avoir étudié dans la classe de Jérôme Pernoo au CNSM de Paris, puis au Mozarteum de Salzburg auprès de Clemens Hagen ainsi qu’à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth en Belgique, Adrien Bellom poursuit actuellement une activité soutenue de chambriste : il est membre fondateur du quatuor avec piano Abegg et du quatuor à cordes Lachrymae, et est actuellement le violoncelliste du trio Medici (2e prix des concours internationaux Joseph Haydn et Melbourne). Il se produit aussi régulièrement en sonate avec son frère Guillaume Bellom, avec lequel il a obtenu un Master en Musique de Chambre dans la classe de Claire Désert.

On a ainsi pu l’entendre aux côtés de nombreuses personnalités musicales  au festival de Bel-Air, au festival de la Roche-Posay, au festival des Arcs, aux Journées Ravel de Monfort l’Amaury, au festival de Deauville, au festival de La Prée, au festival Debussy, au Palazetto Bru Zane à Venise, aux Sommets Musicaux de Gstaad, à Flagey, à l’Auditorium du Louvres, à la Philarmonie de Paris…

Adrien fait partie depuis 2015 de la troupe du Centre de Musique de Chambre de Paris en résidence à la Salle Cortot, sous la direction artistique de Jérôme Pernoo.

Après avoir intégré l’académie de l’Orchestre Philharmonique de Radio-France et l’académie de l’Orchestre de Paris il joue désormais au sein de différents orchestres de chambre, tels que l’ensemble Appassionato ou les Forces Majeures.

Adrien accorde depuis son plus jeune âge une grande place à la pratique  du piano ; il obtient en 2014 un Premier Prix au Conservatoire de Boulogne-

Billancourt dans la classe de Nicolas Mallarte.

En tant que violoncelliste du Trio Medici, il a participé à l’enregistrement du coffret CD Reicha publié chez Outhere Music ! en coproduction avec la Chapelle Musicale Reine Elisabeth et le Palazetto Bru Zane, sorti en septembre 2017.

Il est lauréat de la Fondation Banque Populaire depuis 2016, et lauréat de la Fondation l’Or du Rhin depuis 2018.