foto-Fleur-Gruneissen-8x8-HR

Fleur Grüneissen

Fleur Grüneissen est une passionnée ! L’Orchestre, la musique de chambre, l’enseignement ; toutes les facettes de la musique classique sont indispensables à son épanouissement. Issue d’une famille de musiciens, elle étudie la flûte traversière dès son plus jeune âge. En 2002, elle est admise au CNSMD de Paris où elle obtient brillamment ses diplômes de flûte et piccolo dans les classes de Pierre Yves Artaud et Florence Delepine.

Durant sa formation, elle bénéficie des conseils éclairés de musiciens de renom : Pierre Dumail pour le piccolo, Pierre Séchet pour la flûte baroque, Michel Moraguès et David Walter pour la musique de chambre.

Sa soif de découverte l’amène à Barcelone où elle étudie avec Vicens Prats pendant l’année 2003.

En 2004, elle obtient la bourse AIDA de l’Orchestre du Capitole de Toulouse, ce qui lui ouvre les portes des grands orchestres français et européens (Orchestre de Lille, Orchestre National de Lorraine). Depuis, elle a travaillé sous la direction de Kurt Masur, Christoph Eschenbach, Marc Albrecht, John Axelrod, Tugan Sokhiev, Maurizio Benini, Pierre Boulez, Emmanuel Krivine…

En 2005, elle obtient une bourse ERASMUS et part étudier à l’Escola Superior de Musica de Catalunya de Barcelone dans la classe de Vicenz Pratz. Pendant cette période, elle joue au Real Orquesta de Séville.

Parallèlement, elle mène une carrière de chambriste et collabore avec de brillantes personnalités.

Depuis 2013, elle fait partie du collectif Arties qui se lance de nouveaux défis musicaux : développement de grands festivals de musique classique en Inde, transcription du grand répertoire symphonique pour ensemble de musique de chambre.

Avec ardeur et joie de vivre, Fleur et sa flûte explorent tous les chemins qui s’offrent à elle.