Les Artistes Edition 2018

23 musiciennes et musiciens, dont 4 artistes lyriques.

Portrait-Adam-Laloum

Adam Laloum

Victoire de la Musique Classique 2017, Adam a reçu une reconnaissance internationale en remportant en 2009 le 1er prix du prestigieux concours Clara Haskil et a dès lors rejoint la classe hambourgeoise d’Evgeni Koroliov, lui-même prix Clara Haskil 1977.

foto-Jonas-Vitaud-2018-8x8-BR

Jonas Vitaud

Reconnu pour sa fibre poétique, la précision de son jeu et sa puissance expressive, Jonas Vitaud est l’un des pianistes les plus talentueux de sa génération. C’est un artiste curieux qui explore aussi bien les terres inconnues de la musique d’aujourd’hui que le grand répertoire.

foto-Tristan-Raes-2-8x8-HR

Tristan Raës

Ayant obtenu une médaille d’or au conservatoire de Lille, Tristan Raës entre à l’unanimité au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, où il obtient le prix de piano et diplôme de formation supérieure en 2002, dans la classe de Bruno Rigutto…

Guillaume-Bellom-2

Guillaume Bellom

Considéré comme l’une des étoiles montantes du piano français, Guillaume Bellom a également l’un des parcours les plus atypiques de sa génération, menant des études de violon parallèlement au piano, depuis le conservatoire de Besançon jusqu’au CNSM de Paris…

Lea-Hennino-2

Léa Hennino

Reconnue comme l’une des altistes les plus prometteuses de sa génération, Léa Hennino s’est produite sur de grandes scènes internationales et pour des festivals internationaux. Elle est invitée par le Festival de Pâques d’Aix-en-Provence, le Festival de musique de chambre de Besançon, de Saint-Paul de Vence, les Moments Musicaux de la Baule, Amsterdam Cello Biennale…

foto-Marie-Chilemme-1-8x8-BR

Marie Chilemme

Née en 1988 à Toulouse, Marie Chilemme débute l’alto dès l’âge de trois ans. En 2005, elle est admise au CNSMD de Paris dans la classe de Jean Sulem. En juin 2010, elle obtient son diplôme de Master avec les félicitations du jury…

foto-Lise-Berthaud-8x8-BR

Lise Berthaud

En septembre 2013, elle est sélectionnée dans le prestigieux programme BBC New Generation Artist pour les saisons 2013-2015. Elle est invitée à jouer le concerto pour alto der Schwanendreher de Paul Hindemith avec le BBC Symphony dirigé par Sakari Oramo. Elle est également l’invitée du BBC Philharmonic, du BBC National Orchestra of Wales….

foto-Philippe-Chardon-8x8-BR

Philippe Chardon

Il commence le violon à l’âge de huit ans à l’ENMD de Boulogne-sur-Mer, puis étudie avec Stephan Stalanowski et Gérard Poulet deux ans plus tard. En 2004, il remporte le Concours Nerini à Paris et gagne le 2e prix au Concours Flame. Il entre dans la classe de Paul Rouget au Conservatoire du Centre à Paris et il obtient l’année suivante ….

Pierre-Fouchenneret-2

Pierre Fouchenneret

Il étudie le violon dès son plus jeune âge avec Alain Babouchian, au Conservatoire national de région de Nice. À douze ans, il est admis au Conservatoire national supérieur de musique de Paris, où il obtient en 2002 un Premier prix mention « très bien » à l’unanimité dans la classe d’Olivier Charlier…

foto-Charlotte-Juillard-2-8x8-BR

Charlotte Juillard

Ancienne membre co-fondatrice du célèbre Quatuor Zaïde maintes fois primé, Charlotte Juillard occupe depuis 2014 le poste de Super Soliste à l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg au sein duquel elle retrouve le répertoire symphonique mais aussi celui de l’opéra…

Guillaume Chilemme. Paris, mai 2013. Photo Caroline Doutre

Guillaume Chilemme

Premier prix du Swedish International Duo Competition avec le pianiste Nathanaël Gouin en août 2010, et troisième Grand Prix ainsi que Prix spécial des élèves des conservatoires de Paris au Concours international Marguerite Long-Jacques Thibaud en novembre 2010, Guillaume Chilemme figure parmi les violonistes les plus prometteurs de sa génération.

Mi-Sa Yang

Mi-Sa Yang

Violoniste d’origine coréenne, Mi-sa Yang est née et a grandi à Osaka au Japon. Mi-Sa est admise au conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris (cnsmdp) en musique de chambre après avoir terminé ses études avec Olivier CHARLIER et Jean-Jacques KANTOROW en cycle de Perfectionnement « violon concertiste » au cnsmdp.

Raphael_Severe - 2

Raphaël Sévère

Né le 15 septembre 1994 dans une famille de musiciens, Raphaël reçoit une éducation musicale très tôt : piano, violon, violoncelle. À l’âge de 8 ans, il commence la clarinette au conservatoire de Nantes tout en poursuivant l’étude du piano.

foto-Fleur-Gruneissen-8x8-HR

Fleur Grüneissen

Fleur Grüneissen est une passionnée ! L’Orchestre, la musique de chambre, l’enseignement ; toutes les facettes de la musique classique sont indispensables à son épanouissement. En 2002, elle est admise au CNSM de Paris où elle obtient brillamment ses diplômes de flûte et piccolo dans les classes de Pierre Yves Artaud et Florence Delepine…

Yan Levionnois - 2

Yan Levionnois

Premier Prix des concours internationaux “André Navarra” et “In Memoriam Rostropovitch”, Yan Levionnois a également obtenu deux prix spéciaux lors du dernier concours Rostropovitch, dont celui de la “personnalité la plus remarquable”, et a été nominé aux Victoires de la Musique 2011, dans la catégorie “révélation soliste instrumental”.

Adrien-Bellom-8x8-BR

Adrien Bellom

Membre fondateur du Quatuor avec piano Abegg et du Quatuor à cordes Lachrymae, violoncelliste du Trio Medici, Adrien Bellom a, en plus du piano qu’il maitrise, une véritable passion pour le violoncelle…

Marie-Laure-Garnier - 2

Marie-Laure Garnier

Nommée Révélation ADAMI, la soprano Marie- Laure Garnier débute son parcours artistique en Guyane. Elle est admise au CRR de Paris en 2004 où elle étudie la Flûte traversière avec Madeleine Chassang. Un an plus tard, elle intègre la Maîtrise de Paris sous la direction de Patrick Marco.

Jean-Jacques L'Anthoen

Jean-Jacques L'Anthoën

Après des études d’orgue, Jean-Jacques L’Anthoën se tourne vers le chant. À 18 ans il entre au conservatoire de Rennes où il suit les conseils de Martine Surais. Il intègre quatre ans plus tard, en 2010, le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris (CNSMDP)….

foto-Claire-Peron-8x8-HR

Claire Péron

Ayant baigné très tôt dans un univers musical, la mezzo-soprano Claire Péron commence le violoncelle à l’âge de sept ans à Quimper, tout en chantant à la maîtrise d’enfants. Elle poursuit ses études à Rennes puis à Paris. Elle évolue dans les classes de Martine Surais en chant et de Frédéric Borsarello en violoncelle.

foto-Fiona-McGown-8x8-BR

Fiona Mc Gown

Formée au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris ainsi qu’à la Musikhochschule de Leipzig, la mezzo-soprano Fiona McGown est une jeune figure montante de la scène lyrique française. En 2016-2017, on a pu l’entendre notamment à la Cathédrale Notre Dame de Paris dans le Magnificat de Vivaldi…

foto-Nathan-Laube-8x8-BR

Nathan J. Laube

En plus de faire partie du corps professoral de l’Eastman School of Music (USA) à titre de professeur adjoint d’orgue, Nathan Laube a mené une longue carrière de récitals dans des lieux importants s’étendant sur quatre continents, notamment le Konzerthaus de Vienne, la Philharmonie de Berlin, la cathédrale de Berlin, le Konzerthaus …

foto-Mathias-Lopez-8x8-BR-2

Mathias Lopez

Né à Bayonne en 1978 et très tôt passionné par la musique, il fait ses classes au CNR de Bayonne en analyse, orgue et contrebasse, instrument auquel il se consacre entièrement à partir de l’âge de 21 ans. Après un approfondissement musical au CNR de Bordeaux, il reçoit lors de différents stages l’enseignement d’éminents contrebassistes tels que…

foto-Michael-Seeligmuller-8x8-BR

Michael Seeligmüller

Michael SEELIGMÜLLER a débuté ses études musicales en Allemagne à la Musikschule d’Oranienburg.
Il débute l’orgue à Berlin avec Erich Piasetzki, puis se perfectionne à la Musik- Hochschule “Franz Liszt” de Weimar avec Johannes Schäfer.
Il a été carillonneur du «Bartholomäusturm»…