Adam Laloum

Adam a reçu une reconnaissance internationale en remportant en 2009 le 1er prix du prestigieux concours Clara Haskil et a dès lors rejoint la classe hambourgeoise d’Evgeni Koroliov, lui-même prix Clara Haskil 1977.

Claire_Peron

Claire Péron

Ayant baigné très tôt dans un univers musical, la mezzo-soprano Claire Péron commence le violoncelle à l’âge de sept ans à Quimper, tout en chantant à la maîtrise d’enfants. Elle poursuit ses études à Rennes puis à Paris. Elle évolue dans les classes de Martine Surais en chant et de Frédéric Borsarello en violoncelle.

Quator Zaide
Photo: Marco Borggreve

Charlotte Juillard

Elle découvre le violon à trois ans et demi, puis entre au Conservatoire de Montpellier à six ans, obtenant son Premier prix à treize ans.Elle intègre ensuite le Conservatoire de région de Paris, puis, en 2002, le Conservatoire national supérieur de musique de Paris dans la classer d’Olivier Charlier.

Guillaume Chilemme. Paris, mai 2013. Photo Caroline Doutre

Guillaume Chilemme

Né en 1987, Guillaume Chilemme débute le violon à l’age de trois ans et demi et entre à cinq ans au conservatoire national de région de Toulouse chez Laurent Pellerin. Deux ans plus tard, il entre dans la classe de Guenadi Gofman, ancien membre des solistes de Moscou. Il y obtient en 2003 ses prix de musique de chambre et de violon à l’unanimité.

Jean-Jacques L'Anthoen

Jean-Jacques L'Anthoën

Jean-Jacques L’Anthoën débute le chant en 2004 au conservatoire de Pontivy, dans classe d’Agnès Brosset. Il effectue ensuite, à partir de 2008, un perfectionnement à Rennes (chant + direction de choeur), dans classe de chant de Martine Surais. Enfin, en 2010, il intègre la classe d’Élène Golgevit au conservatoire supérieur de musique et de danse de Paris.

Joelle Martinez

Joëlle Martinez

Née en 1983, Joëlle Martinez débute la musique à Castres (Tarn) dans sa ville natale puis intègre en 1996 le CRR de Toulouse dans la classe de violoncelle d’A. Cochet et P. Muller. Elle obtient un premier prix d’instrument avant d’être nommée en 2001 au CNSM de Paris où elle reçoit l’enseignement de R. Pidoux , X. Phillips et B. Cocset (violoncelle baroque).

Jonas Vitaud

Jonas Vitaud

Reconnu pour sa fibre poétique, la précision de son jeu et sa puissance expressive, Jonas Vitaud est l’un des pianistes les plus talentueux de sa génération. C’est un artiste curieux qui explore aussi bien les terres inconnues de la musique d’aujourd’hui que le grand répertoire.

MarieChilemme

Marie Chilemme

Née en 1988 à Toulouse, Marie Chilemme débute l’alto dès l’âge de trois ans. En 2005, elle est admise au CNSMD de Paris dans la classe de Jean Sulem.

Mi-Sa Yang

Mi-Sa Yang

Violoniste d’origine coréenne, Mi-sa Yang est née et a grandi à Osaka au Japon. Mi-Sa est admise au conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris (cnsmdp) en musique de chambre après avoir terminé ses études avec Olivier CHARLIER et Jean-Jacques KANTOROW en cycle de Perfectionnement « violon concertiste » au cnsmdp.

Noriko Inoue

Noriko Inoue

Originaire de Kyoto, Noriko Inoue commence son apprentissage du violon à 4 ans. En 1999, à l’âge de 20 ans, elle choisit de se consacrer à l’alto et c’est avec cet instrument qu’elle obtient sa licence, puis son diprôme à l’université de musique Toho Gakuen, sous la direction de M.Tanamura.

IMAGE 2 AV

Quatuor Ardeo

Si Ardeo – en latin : je brûle – est le nom de ce quatuor, c’est aussi la devise avec laquelle les quatre jeunes femmes abordent leurs répertoires ; le succès leur donne raison.

Thomas Ospital

Thomas Ospital

Né en 1990 au Pays Basque (France), Thomas Ospital débute ses études musicales au conservatoire de Bayonne et obtient, en 2008, un premier prix d’orgue dans la classe d’Esteban Landart. Il intègre ensuite le conservatoire national supérieur de musique de Paris où il travaille auprès de personnalités musicales comme Olivier Latry, Michel Bouvard, Philippe Lefebvre et Pierre Pincemaille.

Trio-les-Esprits

Trio Les Esprits

Dès leurs toutes premières rencontres, c’est une véritable amitié qui s’installe entre le pianiste Adam Laloum, la violoniste Mi-sa Yang et le violoncelliste Victor Julien-Laferrière. Cette complicité se confirme lors de leur tout premier concert en février 2009. Ils décident en 2012 de former le Trio « Les Esprits ».

Victor Julien-Laferriere

Victor Julien-Laferrière

Né à Paris en 1990, Victor Julien-Laferrière débute le violoncelle avec René Benedetti, puis étudie au conservatoire de Paris (2004-2008) avec Roland Pidoux, avant de devenir en 2009 l’élève d’Heinrich Schiff à l’université de Vienne. Parallèlement, il prend part de 2005 à 2011 à l’International Music Academy Switzerland de Seiji Ozawa.