Les Artistes Edition 2019

PENTAX Image

Jean-Pierre Lecaudey

Organiste, pianiste et chef d’orchestre, Jean-Pierre Lecaudey peut être considéré comme un musicien complet. Disciple de Xavier Darasse, il a hérité d’un goût prononcé pour toutes les musiques, de la Renaissance à la musique contemporaine en passant par la musique française baroque…

Guillaume-Bellom-2

Guillaume Bellom

Considéré comme l’une des étoiles montantes du piano français, Guillaume Bellom a également l’un des parcours les plus atypiques de sa génération, menant des études de violon parallèlement au piano, depuis le conservatoire de Besançon jusqu’au CNSM de Paris…

Natacha Kudritskaya

Natacha Kudritskaya

Natacha Kudritskaya suit depuis toujours un cheminement musical éminemment personnel, fait de rencontres et de convictions, et teinté de sa double culture ukrainienne et française.La jeune Natacha entre à l’Ecole de musique de Lysenko où elle suit une formation musicale complète jusqu’à ses 17 ans. L’Orchestre Symphonique de Kiev organisera entre 1996 et 2002 trois tournées aux USA qui lui apporteront ses premières expériences avec cette formation.

Portrait-Adam-Laloum

Adam Laloum

Victoire de la Musique Classique 2017, Adam a reçu une reconnaissance internationale en remportant en 2009 le 1er prix du prestigieux concours Clara Haskil et a dès lors rejoint la classe hambourgeoise d’Evgeni Koroliov, lui-même prix Clara Haskil 1977.

foto-Tristan-Raes-2-8x8-HR

Tristan Raës

Ayant obtenu une médaille d’or au conservatoire de Lille, Tristan Raës entre à l’unanimité au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, où il obtient le prix de piano et diplôme de formation supérieure en 2002, dans la classe de Bruno Rigutto…

foto-Jonas-Vitaud-2018-8x8-BR

Jonas Vitaud

Reconnu pour sa fibre poétique, la précision de son jeu et sa puissance expressive, Jonas Vitaud est l’un des pianistes les plus talentueux de sa génération. C’est un artiste curieux qui explore aussi bien les terres inconnues de la musique d’aujourd’hui que le grand répertoire.

foto-Philippe-Chardon-8x8-BR

Philippe Chardon

Il commence le violon à l’âge de huit ans à l’ENMD de Boulogne-sur-Mer, puis étudie avec Stephan Stalanowski et Gérard Poulet deux ans plus tard. En 2004, il remporte le Concours Nerini à Paris et gagne le 2e prix au Concours Flame. Il entre dans la classe de Paul Rouget au Conservatoire du Centre à Paris et il obtient l’année suivante …

Pierre-Fouchenneret-2

Pierre Fouchenneret

Il étudie le violon dès son plus jeune âge avec Alain Babouchian, au Conservatoire national de région de Nice. À douze ans, il est admis au Conservatoire national supérieur de musique de Paris, où il obtient en 2002 un Premier prix mention « très bien » à l’unanimité dans la classe d’Olivier Charlier…

foto-Charlotte-Juillard-2-8x8-BR

Charlotte Juillard

Ancienne membre co-fondatrice du célèbre Quatuor Zaïde maintes fois primé, Charlotte Juillard occupe depuis 2014 le poste de Super Soliste à l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg au sein duquel elle retrouve le répertoire symphonique mais aussi celui de l’opéra…

alexandre Pascal

Alexandre Pascal

Né en 1993 à Paris, Alexandre débute tôt l’étude du violon et du piano.
Il intègre le conservatoire du Centre de Paris, où il obtient les prix de solfège spécialisé, de Culture musicale, ainsi qu’un premier prix de violon et de musique de chambre à l’unanimité en cycle spécialisé au CRR de Paris…

Mi-Sa Yang

Mi-Sa Yang

Violoniste d’origine coréenne, Mi-sa Yang est née et a grandi à Osaka au Japon. Mi-Sa est admise au conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris (cnsmdp) en musique de chambre après avoir terminé ses études avec Olivier CHARLIER et Jean-Jacques KANTOROW en cycle de Perfectionnement « violon concertiste » au cnsmdp.

Raphael_Severe - 2

Raphaël Sévère

Né le 15 septembre 1994 dans une famille de musiciens, Raphaël reçoit une éducation musicale très tôt : piano, violon, violoncelle. À l’âge de 8 ans, il commence la clarinette au conservatoire de Nantes tout en poursuivant l’étude du piano.

Yan Levionnois - 2

Yan Levionnois

Premier Prix des concours internationaux “André Navarra” et “In Memoriam Rostropovitch”, Yan Levionnois est également lauréat du premier concours Reine Elisabeth consacré au violoncelle et du dernier concours Rostropovitch, où il a notamment obtenu le prix de la “personnalité la plus remarquable”, et a été nommé aux Victoires de la Musique 2011…

adrein bellom3

Adrien Bellom

Après avoir étudié dans la classe de Jérôme Pernoo au CNSM de Paris, puis au Mozarteum de Salzburg auprès de Clemens Hagen ainsi qu’à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth en Belgique, Adrien Bellom poursuit actuellement une activité soutenue de chambriste : il est membre fondateur du quatuor avec piano Abegg et du quatuor à cordes Lachrymae, et est actuellement le violoncelliste du trio Medici (2e prix des concours internationaux Joseph Haydn et Melbourne).

foto-Lise-Berthaud-8x8-BR

Lise Berthaud

En septembre 2013, elle est sélectionnée dans le prestigieux programme BBC New Generation Artist pour les saisons 2013-2015. Elle est invitée à jouer le concerto pour alto der Schwanendreher de Paul Hindemith avec le BBC Symphony dirigé par Sakari Oramo. Elle est également l’invitée du BBC Philharmonic, du BBC National Orchestra of Wales….

Lea-Hennino-2

Léa Hennino

Reconnue comme l’une des altistes les plus prometteuses de sa génération, Léa Hennino s’est produite sur de grandes scènes internationales et pour des festivals internationaux. Elle est invitée par le Festival de Pâques d’Aix-en-Provence, le Festival de musique de chambre de Besançon, de Saint-Paul de Vence, les Moments Musicaux de la Baule, Amsterdam Cello Biennale..

foto-Fleur-Gruneissen-8x8-BR

Fleur Grüneissen

Fleur Grüneissen est une passionnée ! L’orchestre, la musique de chambre, l’enseignement; toutes les facettes de la musique sont indispensables à son épanouissement.Issue d’une famille de musiciens, elle étudie la flûte traversière dès son plus jeune âge.En 2002, elle est admise au CNSM de Paris où elle obtient brillamment ses diplômes de flûte et piccolo dans les classes de Pierre Yves Artaud et Florence Delepine..

Jean-Jacques L'Anthoen

Jean-Jacques L’Anthoën

Après des études d’orgue, Jean-Jacques L’Anthoën se tourne vers le chant. À 18 ans il entre au conservatoire de Rennes où il suit les conseils de Martine Surais. Il intègre quatre ans plus tard, en 2010, le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris (CNSMDP)….

Marie-Laure-Garnier - 2

Marie-Laure Garnier

Nommée Révélation ADAMI, la soprano Marie- Laure Garnier débute son parcours artistique en Guyane. Elle est admise au CRR de Paris en 2004 où elle étudie la Flûte traversière avec Madeleine Chassang. Un an plus tard, elle intègre la Maîtrise de Paris sous la direction de Patrick Marco…

foto-Fiona-McGown-8x8-BR

Fiona McGown

Formée au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris ainsi qu’à la Musikhochschule de Leipzig, la mezzo-soprano Fiona McGown est une jeune figure montante de la scène lyrique française. En 2016-2017, on a pu l’entendre notamment à la Cathédrale Notre Dame de Paris dans le Magnificat de Vivaldi…

foto-Claire-Peron-8x8-HR

Claire Péron

Ayant baigné très tôt dans un univers musical, la mezzo-soprano Claire Péron commence le violoncelle à l’âge de sept ans à Quimper, tout en chantant à la maîtrise d’enfants. Elle poursuit ses études à Rennes puis à Paris. Elle évolue dans les classes de Martine Surais en chant et de Frédéric Borsarello en violoncelle.